Granby accueille un nouvel hôtel du Groupe Robin : une pelletée de terre marquant un 50e anniversaire mémorable

Granby, le 26 mars 2025 – Le Groupe Robin a officiellement lancé aujourd’hui les travaux de construction de son nouvel hôtel double bannière à Granby, une étape symbolique qui coïncide avec le 50e anniversaire de cette entreprise familiale visionnaire. Ce projet d’envergure, qui réunira les enseignes Holiday Inn Express & Suites et Candlewood Suites, représente un investissement de plus de 20 M$ et s’inscrit dans une volonté de contribuer à enrichir l’offre hôtelière locale tout en soutenant l’économie et le tourisme régional.

Un projet enraciné dans la communauté locale

Fidèle à son engagement à l’égard des partenariats régionaux, le Groupe Robin collabore avec plusieurs acteurs locaux pour la réalisation de cet hôtel. L’architecte Caroline Denommée, de Denommée Architectes, a apporté une touche distinctive et granbyenne au design du bâtiment. De plus, l’entreprise a fait appel au Groupe AllaireGince Infrastructures pour les travaux d’excavation. Au fil de l’avancement du chantier, d’autres sous-traitants et fournisseurs locaux seront sollicités pour contribuer à la concrétisation de ce projet et renforcer le sentiment de fierté régionale.

« Pour nous, il est essentiel de bâtir des liens solides avec les partenaires d’ici afin de créer un projet qui reflète la fierté et le dynamisme de la communauté », a souligné Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.

Un 50e anniversaire marqué par un projet emblématique

Alors que le Groupe Robin célèbre cette année son demi-siècle d’existence, l’entreprise familiale continue d’innover et de construire des projets qui ont un impact durable. Ce nouvel hôtel certifié LEED®, le cinquième du Groupe, témoigne de son engagement en matière de pratiques de construction responsables et adaptées aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

« Il y a 14 ans, nous ouvrions notre premier hôtel certifié LEED® à Saint-Hyacinthe, le premier du genre au Canada. Aujourd’hui, en cette année charnière pour notre entreprise, nous sommes fiers de poursuivre cette tradition à Granby, une ville au fort potentiel économique et touristique », a ajouté Nellie Robin.

Un moteur pour l’économie et le tourisme de Granby

Stratégiquement situé à l’intersection des routes 112 et 139, ce projet offrira 128 chambres et studios pour répondre aux besoins variés d’une clientèle touristique, d’entreprise et sportive. Il générera une trentaine de nouveaux emplois et s’intégrera harmonieusement au développement économique de la région, en complémentarité avec les infrastructures existantes, comme le centre de congrès et le Zoo de Granby.

Les travaux, qui débutent cette saison, mèneront à une ouverture officielle au printemps 2026.

Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby, a souligné l’incidence positive de ce projet pour la région : « L’ouverture de ce nouvel hôtel est une excellente nouvelle pour le développement économique et touristique de la ville. Le conseil est heureux de soutenir cette initiative grâce au crédit de taxes accordé au secteur hôtelier. Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre de notre première stratégie de développement économique et vise notamment à encourager le développement du tourisme sportif. C’est vraiment un ajout stimulant à l’offre touristique de la ville. »

Lire d'avantage

Groupe Robin remporte le Prix Investissement au 40e Gala Radisson

Lire la suite

7 raisons de séjourner au Holiday Inn Express Vaudreuil

Lire la suite