Imaginez 1000 femmes ici…

Le 28 février, le comité organisateur de la Soirée des Lilas, au profit de la Fondation québécoise du cancer, a annoncé la tenue de l’événement au Colisée Vidéotron, lequel s’épanouira sous les tons de lilas le temps d’une soirée. Cette soirée bénéfice 100% féminine aura lieu le 28 mai 2024 sous forme de souper-spectacle.
« Lorsque j’ai accepté la présidence d’honneur, j’ai tout de suite rêvé tenir cette soirée prestigieuse, chez moi au District 55, dans le lieu unique et rassembleur qu’est le Colisée Vidéotron, à l’image de la Soirée des Lilas. Dès le début de notre projet, les membres du comité ont fait de mon rêve le leur. Grâce au travail de notre équipe de feu, notre événement Signature aura lieu dans un endroit Signature et notre première édition marquera le premier événement de ce type à se tenir au Colisée Vidéotron! Nous remercions de tout cœur la Ville de Trois-Rivières et l’organisation des Lions de leur ouverture, de leur grande collaboration et, surtout, d’avoir cru en notre projet! », mentionne Nellie Robin.
« La Ville de Trois-Rivières est fière de collaborer, à titre de partenaire, à la toute première édition de la Soirée des Lilas, dont les profits seront remis à la Fondation québécoise du cancer. À un moment ou à un autre, nous sommes tous touchés par cette terrible maladie. Je tiens à saluer le travail remarquable du comité organisateur qui, par son engagement, offrira une soirée spéciale à des centaines de femmes rassemblées au Colisée Vidéotron. Les bénéfices de cet événement viendront soutenir tangiblement les bénéficiaires de l’Hôtellerie de Trois-Rivières au quotidien, grâce au bureau régional de la Fondation, ainsi que leurs familles. Je vous invite à faire preuve de générosité et à participer en grand nombre à cet événement rassembleur », indique Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.
De plus, le comité a fièrement dévoilé que la portion spectacle de la soirée a été confiée à Étienne Drapeau qui affirme « Le cancer est une terrible maladie qui nous affecte tous, de près ou de loin. Je ne peux qu’imaginer toute la tristesse qui habite les gens qui font face à cette épreuve et je salue l’immensité de leur courage. C’est pourquoi j’ai accepté avec fierté de m’associer à la Fondation québécoise du cancer pour vous présenter mon spectacle LATINO dans le cadre de la Soirée des Lilas. En plus de rendre hommage à ces femmes résilientes qui traversent une démarche de cancer ainsi qu’à leurs aidants-naturels, nous en profiterons pour fêter et danser sur les rythmes endiablés du répertoire latino-pop international et de mes propres chansons en espagnol. Parce que même si la vie n’est pas toujours parfaite, il est important de garder l’espoir et de continuer à se dire que la vie est belle ! »
Rappelons que la Soirée des Lilas est une initiative de onze femmes d’affaires impliquées de la région qui se sont donné pour mission de mettre sur pied un événement phare et pérenne qui rassemblera des centaines de femmes en support à la cause. L’objectif est de redonner plus de 100 000 $ à la Fondation québécoise du cancer.
Présentée par Uniprix Marc Dontigny, la Soirée des Lilas a généré une grande vague de solidarité chez les femmes de la Mauricie et la communauté d’affaires. En effet, l’événement compte déjà plus d’une centaine de partenaires d’affaires qui se sont engagés financièrement à soutenir la cause.
Les billets pour la soirée seront mis en vente au coût de 125$ (1150$ pour une table de 10) dès le 8 mars 2024., via le soireedeslilas.com. Comme le nombre de places est limité, le comité invite les femmes à se procurer leur billet le plus tôt possible. « Nous désirons rassembler 1000 femmes de cœur sur la glace du Colisée Vidéotron et leur faire vivre une soirée de réseautage remplie de surprises, de rencontres tout en dégustant un repas gastronomique et en vibrant aux rythmes d’Étienne Drapeau. Mais par-dessus tout, pour faire de cette soirée un véritable bouquet d’espoir et manifester notre soutien envers les personnes atteintes du cancer et leurs proches », souligne Nellie Robin.
La mobilisation et la générosité de la communauté mauricienne permettra à la Fondation québécoise du cancer d’héberger, de réconforter et d’accompagner au quotidien les personnes touchées par le cancer en Mauricie et à travers toute la province.
À propos de la Fondation québécoise du cancer :
Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois.es atteint.e.s d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses Centres régionaux de Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Lévis, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par un cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Mais les deux auront besoin d’accompagnement. Nous sommes là pour les soutenir.
Lire d'avantage

Groupe Robin vous invite à découvrir ses propriétés de Trois-Rivières lors de la Tournée des Maisons Neuves
Lire la suite